Cas client

La MAIF

Accompagnement stratégique sur la politique goodies de la MAIF
et co-création d’un e-Magazine, goodie immatériel et responsable

Logo Maif

CONTEXTE

La MAIF, entreprise à mission sensibilise militants et grand public aux enjeux environnementaux : mieux produire, préserver les ressources, réduire ses déchets…

En 2021, la MAIF arrête la distribution à ses sociétaires de goodies matériels – ayant une empreinte carbone très élevée et par conséquent polluants pour la planète – en faveur de marques d’attentions immatérielles plus alignées avec leurs objectifs sociaux et environnementaux et se penche sur le développement d’un goodie immatériel.

OBJECTIFS

– Continuer à maintenir  un lien tout en véhiculant les valeurs de marque par l’objet.

– Sensibiliser sur des modes de consommation et de production plus durables.

– Imaginer un cadeau éco-responsable qui ait du sens, qui soit dématérialisé pour minimiser son impact carbone tout en restant utile pour celui qui le reçoit.

 

DISPOSITIF

– Création d’un e-Magazine sur le thème de la récupération pour donner envie à chacun de fabriquer, personnaliser, avec des ressources facilement disponibles. 

– 50 pages regroupant partage de tutos et d’inspirations, articles, interviews de nos Makers, contenus exclusifs.

 – Diffusion, communication sur nos réseaux sociaux.

– Mise en ligne du e-Magazine sur OuiAreMakers.com 

 

RESULTAT

350 téléchargements et      72 000 personnes atteintes
(Chiffres édition 2023)

 

Nous avons beaucoup apprécié travailler avec les équipes Oui Are Makers qui ont été très ouvertes et attentives au regard de nos besoins un peu atypiques.
Oui Are Makers a fait le maximum pour définir et construire avec nous, dans un timing contraint, la réponse à nos sociétaires et prospects en lien avec nos valeurs de société à mission.

La meilleure preuve est que nous repartons avec eux pour un nouvel e-magazine !

 

 

Catherine Leguen, consultante engagement sociétal et prévention de la MAIF.

Redonner du sens grâce à la réparation …
Pour la seconde édition du e-Magazine, le thème de la réparation est mis à l’honneur : plus de 70 pages regroupant conseils de pros, tutos, inspirations, rencontres et témoignages pour donner envie de se lancer à son tour et réparer, seul ou accompagné !